Chauffe-eau thermodynamique : économique et écologique

Vous voulez produire votre eau chaude sanitaire de manière économique et écologique. C’est possible avec le principe de l'aérothermie, source d’énergie gratuite, inépuisable et non polluante. Zoom sur les chauffe-eau thermodynamiques et les réponses d’Atlantic.

Vous souhaitez

1. Une installation non polluante

Le principe de l'aérothermie consiste à récupérer les calories naturellement présentes dans l’air pour le chauffage de l’eau chaude sanitaire (ECS). Une solution qui rejette jusqu’à 20 fois moins d’émissions de gaz à effet de serre. [La solution Atlantic : ODYSSÉE PILOTAGE INTELLIGENT, CALYPSO, ODYSSEE SPLIT, AERAULIX 2]

2. Un chauffe-eau à économie d'énergie

Les chauffe-eau thermodynamiques Atlantic assurent jusqu’à 70% d'économies sur votre production d' ECS (Eau chaude sanitaire) par rapport à la consommation d'un chauffe-eau électrique classique.

3. Un chauffe-eau avec un fonctionnement simple, intelligent et performant

  • Les chauffe-eau pilotés à distance
    Optez pour le pilotage intelligent qui évite tout gaspillage en adaptant automatiquement la production d’eau chaude aux besoins réels du foyer et en la mémorisant.
  • Les chauffe-eau programmables
    Les fonctions Absence, Auto, Eco, Boost en cas de besoins exceptionnels, ainsi que la programmation horaire via une horloge intégrée, vous faciliteront d'autant l'utilisation. 

4. Un chauffe-eau adapté à votre logement

  • Optez pour un chauffe-eau thermodynamique sur air ambiant non chauffé si vous disposez d'une pièce non chauffée d’au moins 20 m2, type garage, buanderie, chaufferie.
  • Pour un espace réduit, préférez un chauffe-eau constitué d'un ballon d’eau chaude adapté à l’espace et d'une pompe à chaleur placée en extérieur.
  • En construction neuve, choisissez un chauffe-eau thermodynamique sur air extrait de la VMC. Concrètement, l’air extrait chaud, avant d’être rejeté par la VMC, passe dans l’échangeur de la pompe à chaleur (PAC) qui en récupère les calories pour chauffer l’eau dans le ballon.

5. Une installation au budget maîtrisé

Selon la formule Atlantic que vous retiendrez ou la nature de vos travaux (simple achat ou bouquet de travaux), vous pouvez disposer d'un crédit d'impôt de 15 à 30 %. Renseignez-vous.

Conseils pratiques